Investi depuis plus de dix ans au sein de l’association professionnelle, Sébastien Muller a co-piloté de nombreux projets avec trois autres représentants : Valérie Siegler (Directrice générale de Spadel France), Isabelle Heumann (Directrice générale de l’industrie familiale des pains et crakers Heumann) et Jérôme Marienne (Directeur commercial de l’industrie de pâtes Alsaciennes Valfleuri). Ensemble, ils ont souhaité établir un seul membre à la tête de l’association pour une représentation plus forte et tangible du secteur. Elu également fin 2021 co-président de l’Association de promotion et de développement des marques alimentaires alsaciennes, et dirigeant moteur dans le rayonnement de la choucroute d’Alsace IGP, Sébastien Muller entend inscrire son action dans l’intérêt commun.
Depuis bientôt 30 ans, l’Aria Alsace accompagne les industriels du territoire et développe quatre axes fondamentaux :
- La représentation et fédération des industries et marques alsaciennes, par des actions tant endogènes qu’exogènes ;
- Le développement de filières locales et de revalorisation via la marque « Savourez l’Alsace » ;
- La compétitivité et le déploiement des produits alsaciens, à travers des opérations en supermarché et chez les grossistes, le guichet unique à l’export, le tourisme de savoir-faire (Escales Alsaciennes), la RSE ... ;
- Et prochainement, la digitalisation et la transformation des industries alimentaires, ainsi que le recrutement de profils en carence.