Programmés de septembre 2021 à juillet 2022, les travaux d’agrandissement  de Traiteur Guillaud permettront de doubler la surface de travail et de créer une nouvelle partie « légumerie » pour accompagner le développement de l’activité. (Visuel : groupe em2c et Unanime Architectes Alpes)

Traiteur Guillaud s’étend à la Côte-Saint-André (38)

5 juillet 2021 - Stéphanie PERRAUT

Programmés de septembre 2021 à juillet 2022, les travaux d’agrandissement permettront de doubler la surface de travail et de créer une nouvelle partie « légumerie » pour accompagner le développement de l’activité.

Créée en 1990, la société Traiteur Guillaud est spécialisée dans la livraison de repas pour les crèches, les centres de loisirs, les entreprises les hôpitaux et les Ehpad. Afin de faire face à la croissance de son activité, elle engage avec le groupe em2c l’extension de son site de production. Les travaux démarreront en septembre 2021 pour une livraison prévue en juillet 2022. Ils entraîneront le doublement de la surface de travail pour faire de Traiteur Guillaud la plus grosse cuisine centrale privée de la région Rhône-Alpes.

Sur le terrain de 5 300 m², les flux de véhicules seront repensés avec la création d’une cour pour les camions et d’un parking de stationnement pour les véhicules légers. L’extension s’étendra sur 2300 m² répartis en 1 900 m² d’activité et 430 m² de bureaux. Un patio est créé entre les deux bâtiments afin d’offrir aux collaborateurs un espace de convivialité supplémentaire. Les 1400 m² d’espaces verts accueilleront une vingtaine d’arbres fruitiers. Enfin, 900 m² de panneaux photovoltaïques seront installés en toiture du nouveau bâtiment.

« L’extension nous permettra de créer une partie légumerie, dans laquelle nous partirons de produits bruts qui seront transformés en « prêt-à-cuire ». Nous renforcerons ainsi nos approvisionnements en local, avec pour objectif de passer à 80 % de producteurs régionaux. Le bien-être du personnel a été un enjeu fort de cette extension, avec une amélioration du confort au travail et des espaces de pause et de repas », déclare Frédéric Guillaud, président de Guillaud Traiteur.

C’est la troisième réalisation que le groupe em2c contracte avec Traiteur Guillaud après un bâtiment mixte (siège social et cuisine centrale) en 2012 et « L’Étape Gourmande : Boulangerie Pâtisserie », tous deux à La Côte Saint André (38)

 

Process Alimentaire - Abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois