Aller au contenu principal

Valentin Traiteur investit 12,4 millions d’euros pour fabriquer des gnocchis à poêler

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

Les gnocchis à poêler frais représentent un marché en très forte progression (+ 14 % en 2019 et + 150 % attendu en 2024), que Lustucru domine de façon incontestée.

Un nouveau challenger va apparaître suite à l’investissement de 12,4 millions d’euros porté par le groupe Valentin Traiteur sur son site de Mably (42).

L’extension de 2 300 m² va permettre le lancement d’une ligne de production de 1 500 kg par an, dès octobre 2020, en collaboration avec le spécialiste italien des pâtes, la société milanaise Zini. Soit 1,8 million d‘UVC de 300 g par mois.

« Nous allons un peu bousculer le marché...» confie Didier Moissonnier, directeur commercial du groupe spécialiste du marché traiteur frais à marque de distributeur et à sa propre marque Pierre Clot.

En plus de la recette classique, Valentin Traiteur compte innover avec des recettes à base de légumes et/ou de légumineuses, pour une offre végétarienne alliant plaisir et équilibre nutritionnel.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.