Aller au contenu principal
Vie des IAA

Vitagora déménage à la cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Le pôle de compétitivité Vitagora a déménagé à la rentrée 2021 et investi ses nouveaux locaux au sein du Village by CA, en plein cœur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, au 16 rue de l’Hôpital de la capitale bourguignonne.

Cette nouvelle localisation permettra de renforcer le rayonnement et la dynamique de coopération du pôle avec ses partenaires, tels que le Crédit Agricole, l’association FoodTech, l’association « Gastronomie et promotion des produits régionaux », ainsi qu’une quinzaine d'entreprises et start-ups.

Depuis 2017, Vitagora conduit le ToasterLAB, un programme d’accélération dédié aux start-ups innovantes du secteur agri-food et dont le Crédit Agricole Champagne Bourgogne est l’un des membres fondateurs.

En 2021, Vitagora emploie 25 personnes et regroupe plus de 570 membres. En 2019, le pôle avait fusionné avec l'AREA Bourgogne Franche Comté.

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.