Aller au contenu principal
Recyclage

Citeo et Bourgogne Recyclage inaugurent le premier centre de surtri à Ruffey-les-Beaune (21)

Après un investissement global de 26 millions d’euros, l’éco-organisme Citeo et Bourgogne recyclage ont présenté un process innovant permettant le tri des emballages plastiques rigides. Ce site sera l’intermédiaire entre les centres de tri et les recycleurs. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Hugo MARC
Usine-Citeo-BR_Antoine-Martel_01-large.jpg

Le 19 janvier, l’éco-organisme Citeo et Bourgogne Recyclage ont inauguré à Ruffey-les-Beaune (21) la première unité de surtri en France. Fort d’un investissement de 26 millions d’euros (20 M€ pour Citeo et 6 M€ pour Bourgogne Recyclage), cette structure trie notamment les pots de yaourt et les barquettes alimentaires qui représentent seulement 1 % du flux de déchet. Pour compenser les faibles niveaux de matière, Citeo a regroupé sept familles de plastiques : les barquettes en PET (polyéthylène téréphtalate) mono et multi-couches, le polystyrène (PS), les bouteilles en PET opaques foncées et claires et les barquettes thermoplastiques en PE (polyéthylène) et PP (polypropylène).

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.