Aller au contenu principal
Emballage

Conditionnement de produits laitiers : Synerlink acquiert le Français Ermi

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : K.E.

Synerlink, filiale du groupe américain Barry-Wehmiller, poursuit sa croissance externe avec le rachat de l’entreprise française Ermi basée à Dreux. Celle-ci est spécialisée dans le remplissage fill-seal (FS) en ultra-propre et aseptique de produits laitiers (lait, yaourts, desserts) et de jus en bouteilles et pots. Cela complète la gamme de solutions d'emballages de Synerlink comprenant déjà des machines de remplissage FS et FFS de produits en pots et bouteilles, des solutions de fin de ligne, l'intégration complète de lignes d'emballage et le service après-vente associé (pièces de rechange, mise à niveau des équipements, etc.).

Ermi est la cinquième acquisition de Synerlink depuis son arrivée dans le groupe Barry-Wehmiller en 2013. En 2014, Synerlink a acquis Axone Systems de Troyes (France), puis en 2015 Dinieper de São Paulo (Brésil), puis en 2016 Dairy Pack de Logroño (Espagne) et Sogameca du Mans (France). Depuis 1987, date à laquelle Barry-Wehmiller a commencé sa stratégie d'acquisitions, l'entreprise privée dont le siège social est situé à St. Louis dans le Missouri (États-Unis), a connu une croissance importante. Elle compte 11 000 salariés répartis dans plus de 100 sites dans le monde. Son chiffre d’affaires a atteint 2,5 milliards de dollars en 2016.

Synerlink représente une partie des nombreux métiers du groupe désormais réunis au sein de BW Packaging Solutions, une entité dont les contours seront présentés au prochain Interpack à Düsseldorf pour son lancement européen.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.