Aller au contenu principal

Yaourt

46 articles trouvés
Lactalis se développe sur le marché américain.
Le leader mondial des produits laitiers, Lactalis a annoncé la finalisation du rachat de la branche yaourt de General Mills aux États-Unis. Cette opération marque une étape majeure dans le développement du groupe mayennais sur le marché américain, où il devient le troisième acteur de l’ultrafrais.
Guyenne-papier---Universalbee.jpg
Guyenne papier, spécialiste de l’enduction et LFI Emballages, fabricant de contenants innovants ont remporté le Trophée de l’innovation catégorie emballages lors de la 28 ème édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie alimentaire (Cfia) avec l’Universalbee VS 270g, un pot de yaourt 100 %…
Lactalis.jpg
Lactalis, premier groupe laitier mondial, annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’activité yaourt de General Mills aux États-Unis. Cette opération s’inscrit dans la volonté de la société américaine de céder cette activité en Amérique du Nord. Les activités canadiennes…
simple-comme-bonjour-2.jpg
Le Collectif Simple comme Bonjour propose dès aujourd’hui son yaourt bio, local et fermier en vrac au rayon trad crémerie de cinq supermarchés Monoprix parisiens. Une nouvelle expérience pour les consommateurs qui peuvent acheter la quantité souhaitée, ramenée à la maison dans leur propre contenant…
import_file_Recyclage-quel-avenir-pour-les-pots-de-yaourts.jpg
Le syndicat des produits laitiers frais Syndifrais a, le 5 avril dernier, dédié son assemblée générale ouverte au sujet de la recyclabilité des pots en polystyrène. Entre souhaits et réalités, quels scénarios possibles ?
import_image_Pots-de-yaourts-Danone-parie-de-plus-en-plus-sur-le-PET.jpg
Pour sa nouvelle gamme de yaourts sans conservateurs lancée en Argentine, Danone a fait le choix de pots en polyéthylène téréphtalate (PET) transparents Amcor. Une alternative aux pots en polystyrène sur laquelle le groupe parie de plus en plus.
import_image_La-Fermiere-carbure-aux-pots-en-verre-et-en-gres.jpg
La PMI familiale d’Aubagne (13) La Fermière se distingue sur le marché de l’ultra-frais avec ses produits gourmands et authentiques conditionnés en pots en verre et en grès. Le succès est au rendez-vous.
import_image_Bientot-des-billes-de-yaourt-a-snacker.jpg
Grâce à la technologie de séchage sous vide, de nouveaux produits laitiers nomades sains vont arriver sur le marché au Canada, tels que des billes de yaourt. En Europe, Nestlé se montre intéressé ...
import_image_Des-yaourts-a-manger-comme-des-sucettes.jpg
Kerry Foods a lancé, il y a moins d'un an, un nouveau concept de yaourts à consommer comme des sucettes, les Yollies. Amcor Flexibles a conçu l'emballage thermoformé, qui a récemment été récompensé par un UK Packaging Award.
import_image_Les-desserts-Sojasun-changent-de-pots.jpg
Quelques mois après ses yaourts bio Vrai, Triballat Noyal arrive avec un nouveau pot et un look plus moderne sur ses spécialités Sojasun. Et prévoit d'ôter la cartonette de regroupement sur ses quadrettes début 2016.
import_image_Volaille-le-donnant-donnant-de-l-Autorite-de-la-concurrence.jpg
L'Autorité de la concurrence a condamné 21 industriels de la volaille, ainsi que la FIA et le Cidef à 15,2 millions d'euros d'amende pour entente sur les prix. Une sanction minorée en contrepartie de l'engagement pris de créer une interprofession de la volaille.
import_file_SIAL-2014-les-tendances-ingredients-qu-il-fallait-voir.jpg
Chaque année, le Sial regorge d'innovations. Pour beaucoup d'entre elles, la clé de la différenciation repose sur le choix des ingrédients. Cette année encore, les exposants ont réussi à nous surprendre. Voici notre sélection.
import_image_YeO-evince-les-additifs-des-yaourts.jpg
Après deux ans de recherche et développement, YéO a développé une nouvelle gamme de yaourts aux fruits, sans additifs. Composé uniquement de trois ingrédients (yaourt, fruits et sucre), ce produit laitier ultra-frais profite de la tendance du clean label pour se démarquer de ses concurrents.
import_image_Yaourts-le-top-des-parfums-tendances.jpg
Lors du salon Food Ingredients Europe 2013, qui s‘est tenu à Francfort du 19 au 21 novembre, Innova Market Insights a présenté une étude identifiant le top 5 des tendances mondiales dans l’univers des parfums de yaourts.
import_image_Grignon-lance-le-premier-yaourt-au-selenium.jpg
La Ferme expérimentale de Grignon a développé un yaourt deux fois plus riche en sélénium que les yaourts classiques. C’est le fruit d’une démarche - conduite avec Alltech - d’enrichissement de l’alimentation des vaches en sélénium d’origine organique. Le principe : ce qui est bon pour la vache est…
import_image_Un-tunnel-de-refroidissement-econome-en-energie.jpg
Clauger a conçu le tunnel de refroidissement HEE (Haute Efficacité Energétique) pour optimiser les consommations en fonction du poids et du type de produits. Un équipement récompensé lors du dernier salon Gulfood.
import_image_Le-secteur-des-produits-laitiers-frais-se-mobilise.jpg
L’assemblée générale de Syndifrais s’est tenue le 28 mars à La Maison de l’Amérique Latine à Paris. L’organisme professionnel mobilise les industriels autour de projets collectifs et autour du développement de l’export face à un marché mature et morose.
import_image_Yaourt-moins-de-post-acidification-grace-a-la-nisine.jpg
La Compagnie Gervais Danone présente un brevet qui mise sur la nisine, un peptide antimicrobien, pour sélectionner des bactéries entraînant une post-acidification réduite dans les produits fermentés tels que les yaourts.
import_image_Cuiseurs-pasteurisateurs-polyvalents-pour-sauces-confitures-et-yaourts.jpg
Pour les producteurs de fruits et légumes ou de lait qui souhaitent développer des produits faits sur l’exploitation, deux équipementiers italiens proposent des blocs multifonctionnels pour la fabrication de sauces, confitures ou yaourts. Les deux systèmes ont une capacité de 50 litres.
import_image_Allegations-le-yaourt-rit-pas-le-chocolat.jpg
La dernière salve d’avis scientifiques de l’Efsa sur les allégations génériques continue de générer des réactions contrastées, avec une satisfaction pour les fabricants de yaourts et une désillusion pour les chocolatiers.