Aller au contenu principal

Crown : 80 % de canettes recyclées à l'horizon 2030

Le producteur mondial d’emballages métalliques Crown a réalisé a réalisé un chiffre d’affaires d'environ 11 milliards d'euros en 2021. Comment le groupe agit-il pour réduire son empreinte carbone et améliorer le taux de recyclage de ses canettes ? Eléments de réponse avec Sandrine Duquerroy-Delesalle, directrice développement durable pour Crown Bevcan EMEA.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Web-Crown_Optimum-Circularity.jpg

Quels sont les investissements de Crown en faveur du développement durable ?

Crown-Sandrine Duquerroy-Delesalle
Sandrine Duquerroy-Delesalle, directrice développement durable pour Crown Bevcan EMEA. Crédit photo : DR.
Selon un rapport interne, 60 % des dépenses annuelles totales en Recherche & Développement sur l’année 2021 ont été consacrées à des projets liés au développement durable. Ces investissements sont décidés dans le cadre de notre stratégie de développement durable et de notre programme « Twentyby30 ».

Nous menons également des initiatives afin d'augmenter le recyclage des canettes en aluminium. Avec le Can Manufacturers Institute (CMI), Crown finance aux Etats-Unis des subventions permettant aux usines de tri des déchets, d'acheter des équipements de capture de canettes. Ainsi, 70 millions de canettes supplémentaires ont été collectées en 2021. 

En outre, Crown a récemment co-organisé

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.