Emballage

Crown imprime une série de 24 décors différents en un seul passage

3 novembre 2015 - Karine Ermenier

Consacré au secteur des boissons, le salon BrauBeviale se tiendra à Nuremberg en Allemagne du 10 au 12 novembre prochains. 1 128 exposants répartis sur neuf halls présenteront leurs solutions et innovations en matière de process, d'emballage, d'ingrédients, de logistique et de matériel visant à assurer la qualité des produits finis (bières, boissons gazeuses et plates, vin, etc.).

Parmi les innovations à découvrir figure la technologie d'impression variable Accents de Crown. Celle-ci permet d'imprimer jusqu'à 24 modèles différents en un seul passage de plaque d'impression. Une alternative à la technologie numérique que Coca-Cola, par exemple, a déjà expérimentée à l'occasion du 50ème anniversaire de la République de Singapour. Cette impression variable garantit que les différents dessins sont pré-mélangés sur les palettes, de sorte que les clients puissent avoir accès à toute la série.

Parmi les autres nouveautés, que les 37 000 visiteurs auront l'occasion de découvrir, se distingue une nouvelle machine de CSI Machinery, le « RingPull Capper » permettant de poser des capsules à dégoupiller sur des bouteilles en verre, en aluminium et même en PET. Ces systèmes d'ouverture facile, rendant les décapsuleurs inutiles, sont devenus très tendance au rayon bières notamment, pour encourager la consommation nomade.

Le RingPull Capper de CSI Machinery.

De nombreux fournisseurs de solutions d'étiquetage seront présents. Parmi eux, PE Labellers exposera une nouvelle étiqueteuse rotative, la Modular, capable d'accueillir toutes les technologies actuellement disponibles (colle froide, hotmelt, auto-adhésif, rouleaux, etc.), même en les combinant, sur trois à cinq postes d'étiquetage. Une version de grande taille permet à ses utilisateurs d'étiqueter jusqu'à 72 000 bouteilles par heure, tandis qu'une version moyenne cadence convient aux besoins de plus petites structures.

L'étiqueteuse rotative polyvalente de PE Labellers.

Du côté des étiquettes, Zanders présentera son Zanlabel Touch, un papier d'étiquette blanche haut de gamme donnant aux bouteilles de vin, par exemple, l'aspect et la sensation au toucher d'un produit authentique. Résistant à l'humidité, ce papier particulièrement blanc a été conçu pour être imprimé facilement en offset et en flexo et pour être être gaufré, découpé et étiqueté aisément.

Les étiquettes Zanlabel Touch.



Process Alimentaire - Abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois