Emballages

Crown réduit l’impact environnemental de la canette avec l’énergie éolienne

23 novembre 2020 - Karine Ermenier

Crown Holdings exploite désormais ses 14 usines de boîtes de boisson aux États-Unis et au Canada en utilisant l’énergie éolienne. Désormais, 27,5 % de ses activités mondiales utilisent des énergies renouvelables. Son objectif est d’atteindre 90 % en 2040.

60 % en 2030, 90 % en 2040 et finalement 100 % en 2050. Voici les paliers de part d’énergies renouvelables dans la production de ses canettes que le groupe Crown s’est fixé pour les 30 prochaines années. Aujourd’hui, 27,5% de ses activités mondiales utilisent des énergies renouvelables. Une proportion atteinte grâce à un accord d’achat virtuel d’énergie éolienne (VPPA) de 15 ans signé avec Longroad outre-Atlantique qui permet désormais à ses 14 usines de boîtes boisson situées aux Etats-Unis et au Canada d’utiliser l’énergie éolienne (par un système de compensation).

« S'appuyant sur un parc éolien basé au Texas, le VPPA produit plus de 440 000 MWh d'électricité, contribuant à prévenir plus de 310 000 tonnes d'émissions de carbone chaque année, indique Crown. Ce qui équivaut à retirer au moins 67 000 véhicules de tourisme de la circulation pendant un an. » Cette énergie renouvelable compense toute la consommation d'énergie des usines de boissons de Crown aux États-Unis et au Canada, qui représentent plus de 20 % des émissions de gaz à effet de serre de la société.

Cette action soutient également l'objectif du programme « Twentyby30 » de Crown de baisser ses émissions de gaz à effet de serre (GES) en visant une réduction combinée de 50 % des émissions absolues de niveau 1 (carburant) et de niveau 2 (électricité).

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois