Des bouchons attachés pour les bouteilles en plastique de Coca-Cola France

14 novembre 2022 - Marion DESPOUYS

Anticipant l’interdiction des plastiques à usage unique prévue pour 2024, Coca-Cola en France a équipé ses bouteilles en PET recyclé de 50 cl de Coca-Cola, Fanta et Sprite avec des bouchons attachés.

Coca-Cola en France anticipe la mise en œuvre de la directive européenne sur les plastiques à usage unique qui entrera en vigueur en 2024. 

Depuis début novembre, le groupe a démarré la commercialisation de ses bouteilles en plastique avec bouchons attachés, en partenariat avec son embouteilleur Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France).

Cette mesure concerne pour le moment les bouteilles de 50 cl en plastique recyclé (r-PET) des marques Coca-Cola, Coca-Cola sans sucres, Coca-Cola Cherry, Fanta et Sprite. Ensuite, ce sera au tour des grands formats PET. 

Objectif : un monde sans déchet

Ces bouchons attachés sont le fruit d’une collaboration avec les fournisseurs et les embouteilleurs. Ils ont été testés dans le laboratoire de recherche et développement de Coca-Cola à Bruxelles. Le système permet de dévisser le bouchon et de le basculer vers l’arrière afin de le verrouiller. 

Suivant sa feuille de route « un monde sans déchets », Coca-Cola a pour objectif de rendre 100 % de ses emballages recyclables d’ici 2025, et d’utiliser au moins 50 % de matériaux recyclés dans ses emballages d’ici 2030. Autre ambition : que 100 % des bouteilles et canettes soient collectés. 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois