Aller au contenu principal
Consigne

E. Leclerc Atlantis, Berny et The Keepers testent le réemploi de barquettes inox

Un collecteur universel conçu par The Keepers et implanté à l'entrée du magasin E. Leclerc de Saint-Herblain (44) permet de déconsigner des barquettes inox de Berny. Cette solution pourrait être déployée ensuite aux autres enseignes du distributeur et étendue à d'autres types de contenants. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Web-Collector00.jpg

Les expérimentations vont bon train dans le domaine du réemploi. Depuis quelques semaines, le centre commercial E.Leclerc Atlantis de Saint-Herblain (44), près de Nantes, a installé une borne de récupération de contenants. Le projet est tripartite, puisqu’il réunit autour de l’un des plus gros hypermarchés de France deux fournisseurs : The Keepers qui a développé un collecteur universel pour le réemploi, et l’opérateur d’emballages consignés Berny.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.