Aller au contenu principal
Emballages

Economie circulaire : des Français moins matures que leurs voisins européens

Une étude menée par l’ObSoCo pour le compte de DS Smith démontre que les Français sont meilleurs dans le discours que dans les actes en matière d’économie circulaire. Ils sont moins préoccupés que leurs voisins européens, par exemple, par la question des emballages. Pourquoi et comment y remédier ?
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier
conso.jpg

Les Français se montreraient-ils plus verts qu’ils ne le sont dans les faits ? C’est ce que semblent dire les chiffres tirés de l’étude ObSoCo commandée par DS Smith et réalisée avant la crise du Covid-19 dans cinq pays européens : la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Pologne. Lors de la restitution de l’étude, Armand Chaigne, directeur marketing et communication de DS Smith, a, certes, relevé que 85 % des Français se disaient préoccupés par les questions environnementales et écologiques. Ce qui est important et au niveau des autres pays interrogés. « Seulement, ce sont les avis extrêmes qui mènent le plus souvent à l’action. Or, seulement 25 % des Français se montrent très préoccupés, contre 45 % des Allemands par exemple », avance-t-il. «Et pourtant, 64 % des Français interrogés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.