Emballage

Films compostables : Tipa et Jindal signent un partenariat

Tipa Sustainable Packaging, développeur et fabricant d’emballages flexibles bio-sourcés et compostables, ainsi que Jindal Films, spécialiste des films pour le conditionnement et l'étiquetage, annoncent la signature d’un partenariat à l’occasion d’Interpack 2017.

Cette collaboration aboutira au co-développement d'un film bio-sourcé innovant, compostable, à effet barrière élevé, à destination des emballages alimentaires pour snacks, produits laitiers et carnés, aliments surgelés, café, thé, etc. “Cela nous permet de développer des solutions plus durables qui ne sont pas encore disponibles aujourd’hui sur le marché”, indique Pascale Wautelet, Global Technology Director chez Jindal Films.

Ces nouveaux films viendront compléter l’offre actuelle de Tipa, start-up israélienne créée en 2010. Rencontrée par Process Alimentaire sur le salon CFIA 2017, la jeune entreprise a dévoilé au marché français son film 100 % compostable breveté. Contrairement aux films laiteux et fins que l'on trouve actuellement aux rayons fruits et légumes, il est transparent, flexible, avec une rigidité qui lui permet une bonne tenue. En tout semblable à du standard, il est également légèrement barrière à l'oxygène et à la vapeur d'eau. Retrouvez toutes les informations sur ce film et la start-up Tipa dans notre numéro d’avril 2017 p.83.

Les équipes de Tipa et Jindal Films sont présentes dans le Hall 9 d'Interpack du 4 au 10 mai, respectivement sur les stands F03 et J03.

Retrouvez d'autres actualités et nouveautés d'Interpack dans le dossier suivant : nouveautés Interpack.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois