Emballages

Le salon Interpack est reprogrammé en 2023

3 décembre 2020 - Karine Ermenier

Il n’y aura finalement pas d’édition 2021 d’Interpack comme prévu suite à son décalage de mai 2020 à février prochain. Les retours des exposants montrent que l’incertitude est encore trop grande. Le salon allemand de référence en matière de process et de packaging saute donc une édition. Il est reprogrammé en mai 2023.

Après consultation de ses partenaires, Messe Düsseldorf a décidé d’annuler les Salons Interpack et Components 2021 qui devaient avoir lieu du 25 février au 3 mars. Et pour cause, ces derniers temps, les critiques fusaient de toutes parts. La semaine dernière les fabricants italiens de machines de conditionnement réunis au sein de l’association Ucima, ont fait part de leur mécontentement. « Les appels lancés ces derniers mois pour demander aux organisateurs de déplacer le salon à une autre date n’ont pas abouti. Pourtant, compte-tenu de la recrudescence des infections à coronavirus et des mesures adoptées en conséquence par les gouvernements d'Europe et d'autres continents, nous considérons qu'il est inconcevable d'organiser une exposition comme Interpack dans quelques mois seulement », avaient-ils indiqué.

Cette semaine, le Geppia, Groupement français d’équipements de process, de conditionnement et d’emballage et le Symop ont salué cette position. « Si elle a lieu, cette édition sera, au mieux, amputée d’un très grand nombre d’exposants et de visiteurs internationaux qui ne prendront pas le risque de se déplacer et de participer, quel que soit l’état sanitaire du monde dans quelques semaines. Une annulation au dernier moment aura des conséquences financières lourdes pour toutes les parties prenantes et en premier lieu les exposants qui ne se laisseront pas grever sans réactions » , indiquait hier Jean-Marc Doré, président du Geppia.

La pression, venue également de nombreux autres exposants, a eu raison des arguments du salon qui continue d’assurer qu’il disposait pourtant d’un « concept d’hygiène éprouvé pour la protection de toutes les personnes concernées » , comme l’indique Wolfram Diener, président du Conseil d’administration de Messe Düsseldorf. « La décision de la Conférence des Länder du 25 novembre de durcir les mesures en Allemagne et probablement même de les prolonger dans la nouvelle année ne permet malheureusement pas d’espérer une amélioration significative dans les mois à venir. Cela concerne tous les événements organisés par Messe Düsseldorf au cours du premier trimestre. Nous attendons maintenant avec impatience le prochain Salon interpack en mai 2023, que nous compléterons par des services en ligne élargis », poursuit-il. En rappelant que « Messe Düsseldorf avait offert aux exposants inscrits des conditions de participation préférentielles et accordé également un droit de résiliation spécial aux entreprises qui ne pouvaient ou ne voulaient pas participer. » Rendez-vous est donc pris pour Interpack 2023, qui se tiendra à Düsseldorf en mai 2023.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois