Aller au contenu principal
Salon

Cfia 2024 : la locomotive des 3 R tire le secteur de l'emballage

Alors que la loi Agec vient tout juste de fêter ses quatre ans d'existence, ses grands principes, la réduction, le recyclage et le réemploi, sont plus que jamais moteurs de l’innovation.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
EnewsCfia-1.jpg

Malgré une dynamique un peu en berne du côté de l’innovation , le secteur de l’emballage continue de porter les bannières des 3R : réduire, recycler et réemployer. Alors que la loi Agec (anti-gaspillage pour une économie circulaire) vient tout juste de fêter ses quatre ans, ses grands principes sont désormais intégrés dans tous les projets. En témoignent les solutions qui ont candidaté cette année aux Trophées de l’innovation du Cfia.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.