Aller au contenu principal
Recyclage

Lactel s’associe avec Le Jouet Simple en faveur du recyclage

Une nouvelle édition de l’initiative Recyc’Lait de Lactel se déroule depuis novembre 2024 jusqu’au 31 janvier 2025. La marque s’associe à Le Jouet Simple pour la réalisation de jouets consignés 100 % recyclés et recyclables.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Recyc'Lait.jpg

Depuis son lancement en 2019, Recyc’Lait a sensibilisé des milliers de Français à l'importance du tri et à la réutilisation des emballages. En partenariat avec Le Jouet Simple, cette édition 2024 ambitionne d'impliquer encore plus de familles en illustrant de manière concrète la seconde vie des bouteilles de lait en plastique Polyéthylène haute densité (PEHD).

Du plastique pour créer des jouets durables

Créé en 2021, Le Jouet Simple transforme des déchets plastiques en jouets sûrs et durables, incarnant le concept de circularité. Pour célébrer cette collaboration, une édition limitée de leurs camions sera disponible dans les packs Lactel, accompagnée d'un jeu-concours pour informer et sensibiliser les consommateurs.

« La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire fixe à la France des objectifs de taux de collecte pour le recyclage des bouteilles en plastique de 77 % en 2025 et de 90 % en 2029. Avec Lactel, nous œuvrons à atteindre ces objectifs en sensibilisant nos consommateurs à l’importance du tri. Notre opération Recyc’lait s’inscrit dans cette perspective. Avec Le Jouet Simple, nous allons pouvoir toucher davantage les familles, qui sont aussi nos premiers consommateurs », explique Anne Charlès-Pinault, directrice générale de Lactel.
 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.