Le Geppia et Package In Bourgogne Franche-Comté font alliance
Réseauter pour mieux prospérer, c’est un peu l’idée de la toute nouvelle alliance entre Package In Bourgogne Franche-Comté (PIBFC), et le Geppia, le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries agroalimentaires (et non alimentaires).
L’association PIBFC, fondée en 1990, regroupe des fabricants d’emballages, mécaniseurs et utilisateurs finaux. Elle vient de traverser trois années compliquées liées aux crises économiques et énergétiques. Elle compte parmi ses adhérents des sociétés comme Massilly, spécialiste de l’emballage métallique, Savoye ou encore Dim.
Son alliance avec le Geppia, groupement privé national de fabricants de machine, a été initiée par l’intermédiaire de Pierre Chevalier, président de PIBFC et associé du Geppia, en charge de la stratégie et de l’innovation.
Ce rapprochement a pour objectif de créer un maillage entre l’expertise matière de PIBFC et l’expertise mécanisation du Geppia, et de faire bénéficier les adhérents des différents services proposés par les deux structures.
Le Geppia regroupe aujourd’hui 150 membres, dont 80 constructeurs français de machines et d’équipements périphériques, pour un CA cumulé de 1,8 milliards d’euros.