Conditionnement

Le Geppia renforce ses équipes pour accompagner les équipementiers du process et du packaging

12 novembre 2020 - Karine Ermenier

Le Geppia, Groupement des Equipementiers du Process et du Packaging de l’Industrie agroalimentaire, annonce la nomination de deux nouveaux coordinateurs, l’un chargé du Club des acheteurs, l’autre du Club de l’Ingénierie du futur.  « En cette période compliquée, nous croyons plus que jamais au collectif et à l'animation, via ces clubs, d’échanges sur les bonnes pratiques. Nos adhérents ont plus que jamais besoin d’échanger entre pairs », justifie Laurent Chasset, marketing et business manager au Geppia.

Olivier Renault devient animateur et coordinateur pôle achats du groupement, en remplacement de Christian Brugeron qui fait valoir ses droits à la retraite. « Ses expériences professionnelles de formateur et notamment d’acheteur au sein d’un groupe de l’industrie automobile lui permettront d’animer notre communauté, nouer des relations privilégiées avec nos principaux partenaires et négocier ou prolonger des conditions préférentielles pour nos membres », explique Laurent Chasset. Sa mission consistera également à référencer de nouveaux fournisseurs, notamment dans le domaine du process agroalimentaire, l’un des axes de développement identifié du groupement.

Par ailleurs, Lionnel Delaunay va co-animer et coordonner le Club Ingénierie du Futur du Geppia. De façon à accompagner ses membres vers plus de digitalisation, de résilience et de frugalité en matière environnementale. « Il aura pour missions de démultiplier les échanges et l’affiliation entre les membres du Club et d’en recruter de nouveaux, notamment autour de la brique digitale, afin d’accompagner les constructeurs français vers une meilleure compréhension des enjeux de la production des usines de demain », indique le Geppia. Sont ainsi concernés les constructeurs français de machines de Process et de Packaging, les partenaires industriels (composants et services) et partenaires digitalisation (software) ainsi que les utilisateurs finaux des équipements (industriels producteurs). « De par son expérience chez divers fournisseurs de solutions technologiques (automatismes essentiellement), il est viscéralement piqué Industrie 4.0. Ses centres d’intérêts sont notamment centrés sur la convergence IT/OT, le jumeau numérique et la bonne compréhension de la data. »

ELO Emballage - 09 & 10 décembre 2020

ELO EMBALLAGE

Participez aux 1ères rencontres
connectées de l'emballage

09 & 10 décembre 2020

● 7 webconférences thématiques
● Un espace d’exposition

Accès visiteur gratuit sur simple inscription