Emballage

Le plastique tente son buzz sur le net

12 octobre 2009 - Virginie Guillerm

A l'occasion du lancement de son nouveau site internet, Elipso propose un clip illustrant un supermarché sans emballage plastique.

« La blogosphére s’attaque aux plastiques » entendait-on à la conférence de presse du 8 octobre d’Elipso. L’association de 130 entreprises de l'emballage plastique et de l'emballage souple, des industriels du recyclage et des logisticiens réagit avec un clip diffusé sur Youtube.

Ce mini-film se veut humoristique, imaginant la vie dans un supermarché sans emballage plastique. Un homme qui fait ses courses sans aucun emballage dans les rayons. Du fromage râpé sur lequel tout le monde éternue et que l’on doit prélever avec les mains jusqu’aux tranches de jambon blanc que l’on pose sur le rebord du caddy.

Avec ce clip et un nouveau site internet, Elipso veut mettre en avant l’intérêt de l’emballage plastique tout en instant sur la possibilité de sa réutilisation dans le recyclage ou la valorisation énergétique. La protection de l’environnement, le bilan 2009 et les perspectives de ce secteur de l’emballage seront abordés dans le magazine Process Alimentaire du mois de novembre.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois