Aller au contenu principal

Réemploi : le groupe Guillin prend une participation chez Wobz

Le groupe Guillin, spécialisé dans les solutions d’emballages alimentaires, a annoncé une prise de participation de 49 % dans deux sociétés, Wobz Industries et Wobz Distribution.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS

Wobz Industries et Wobz Distribution ont développé une gamme de gobelets réemployables en vue de couvrir la demande croissante des manifestations culturelles et sportives.

La particularité de Wobz :  la personnalisation en ligne , connectée à un outil industriel numérique propriétaire de pointe. En 2023, Wobz a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. L’entreprise emploie 60 salariés.

« Nous sommes très heureux de devenir partenaire de cette belle aventure entrepreneuriale , a déclaré Sophie Guillin, directrice générale du groupe Guilin. L’énergie et la créativité qui se dégagent des équipes de Wobz Distribution et Wobz Industries sont autant d’atouts qui vont nous permettre d’accélérer la digitalisation et la personnalisation de notre offre, tout en développant nos solutions réemployables. Nous aurons à cœur de mettre notre savoir-faire et notre expérience au service de ces deux jeunes start-ups connectées ».

Pour les clients du groupe Guillin, cette prise de participation est l’opportunité d’ avoir accès à une gamme plus étendue de solutions d’emballages alimentaires multi-matériaux.

Entreprise familiale française créé en 1972, le groupe Guillin propose plus de 25 000 références de solutions d’emballages alimentaires. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires net consolidé de 884,6 M€ en 2023, et il emploie près de 3 000 collaborateurs. 
VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.