Emballage

Saica rachète le fabricant italien d'emballages souples Centroplast

5 septembre 2016 - K.E.

La multinationale espagnole Saica poursuit sa stratégie de diversification et de croissance en rachetant le groupe italien Centroplast, fabricant d'emballages souples. Etabli en Italie et au Luxembourg, ce dernier emploie 235 personnes et représente un chiffre d'affaires annuel d'environ 67 millions d'euros en 2015.

Cette acquisition permet à Saica de poursuivre son expansion au sein de l'industrie de l'emballage souple afin de proposer une gamme de produits et de services plus complète à ses clients.

« Il s'agit d'une acquisition qui nous permet de mieux nous positionner sur le marché de l'emballage souple en partenariat avec un acteur de premier plan. L'investissement est pensé sur le long-terme et fondé sur le potentiel de développement propre au secteur » a assuré le président de la société, Ramón Alejandro.

Cette acquisition a été réalisée avec l'intermédiation financière de Sabadell Corporate Finance et Scouting Spa ainsi que des conseils juridiques à l'opération fournis par Pavia e Ansaldo.

En Europe, le Groupe Saica s'affirme leader dans la fabrication de papier recyclé destiné au carton ondulé, avec une production annuelle de 2,5 millions de tonnes de papier. Avec une présence en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, au Royaume-Uni, en Irlande et en Turquie et plus de 8 000 employés, le Groupe Saica a quatre lignes d'activité : fabrication de papier recyclé pour carton ondulé (Saica Paper), récupération de matériaux recyclables (Saica Natur), emballages en carton ondulé (Saica Pack) et emballage souple (Saica Flex). Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 2,4 milliards d'euros au 31 décembre 2015.

ELO Energies

ELO ENERGIES : 
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & DÉCARBONATION

● 6 webinaires animés par notre rédaction et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne