Emballage

Un phaseur robotisé pour la réorientation des barquettes avant étuyage

2 mai 2012 - François Morel

Le modèle de phaseur-orienteur robotisé exposé au CFIA 2012 par AMC2. Il permet de traiter toutes les formes de barquettes pour plats cuisinés.

La société AMC2 vient de mettre au point un phaseur- orienteur robotisé pour des barquettes de formes spéciales ou multi-compartiments, avant l’opération d’étuyage. Le but est de mettre au pas les produits (alimentation sur convoyeur aléatoire), mais aussi de tourner la barquette en fonction de la présentation finale souhaitée. La machine est équipée d’une caméra annulaire, qui mesure l’angle d’orientation, et d’un robot de type delta (Schneider Electric).

L’avantage de cette machine entièrement servomotorisée et qui peut fonctionner jusqu’à une cadence de 80 cpm, est de supprimer l’étape de placement manuel des produits. Une rotation sur 180 ° peut être effectuée avec une précision d’angle +/- 2°, et linéaire de +/- 1 mm. AMC2 souligne que ce phaseur –orienteur robotisé est très polyvvalent. Le changement de format s’effectue par simple appel de programme en mémoire. Le pilotage peut être indépendant ou intégré à celui d’une ligne complète AMC2 d’étuyage .

ELO Emballage - 09 & 10 décembre 2020

ELO EMBALLAGE

Participez aux 1ères rencontres
connectées de l'emballage

09 & 10 décembre 2020

● 7 webconférences thématiques
● Un espace d’exposition

Accès visiteur gratuit sur simple inscription