Aller au contenu principal

Vrac : seul 1 Français sur 5 achète sans emballage chaque semaine

La vente en vrac se démocratise et s’affiche dans les rayons de la grande distribution. En 2020, son chiffre d’affaires tablait à 1,3 milliard d’euros. Alors, qui sont ces Français qui achètent en vrac, que trouve-t-on dans leur panier et pourquoi à peine 21 % d’entre eux achètent sans emballage chaque semaine ? Les réponses avec les résultats d’une étude menée par OpinionWay pour Digi France.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Vrac-Ethiquable.jpg

Malgré un coût d’arrêt en 2020 dû à la pandémie, le vrac se déploie dans les rayons des supermarchés. OpinionWay a mené une enquête pour Digi France fournisseur de solutions technologiques pour les magasins. Objectif : analyser le rapport des Français à ce mode de consommation qui rentre dans les mœurs mais reste encore boudé par plus d’1 personne sur 3.

Alors, qui sont ces Français qui achètent en vrac ?

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.