Emballage

Weidenhammer propose des alternatives à la conserve pour les poudres de lait

3 septembre 2013 - Francois Morel

La boîte en matériau composite est un concept qui a été adopté par Heinz pour ses laits infantiles à marques Nipiol et Plasmon. Crédit : Weidenhammer

Weidenhammer présente au salon FachPack une nouvelle barquette en matériau composite avec un couvercle « peel-off ». Celle-ci se propose comme une alternative aux boîtes métal, dont elle a l’apparence et les fonctionnalités. Une membrane aluminium, scellée à un anneau de métal puis sertie sur le corps de la boîte, assure un haut niveau d’imperméabilisation et préserve la fraîcheur de l’aliment. La solution convient aux produits sensibles tels que le café, les noix ou les poudres de lait. Heinz l’a ainsi adoptée pour ses laits infantiles à marques Nipiol et Plasmon.

Weidenhammer présente également l’emballage Permasafe. Lancé en 2012 (applications saucisses cocktail), celui-ci est un emballage barrière destiné aux aliments stérilisés. Par rapport aux boîtes de conserve traditionnelles, PermaSafe offre un meilleur confort d’utilisation et un impact plus fort en termes de fraîcheur et de présentation. Cet emballage, fabriqué par injection, associe étiquette IML et imperméabilité aux agents extérieurs. PermaSafe convient à tous les produits alimentaires à conservation longue, tels que charcuterie, plats cuisinés, sauces et soupes, alimentation pour bébé, fruits et légumes ou petfood. Il est adapté à un réchauffage micro-onde.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois