Boîte

Le fournisseur mondial d’emballages métalliques renforce ses capacités de production de boîtes de conserve deux pièces dans trois usines d’Espagne et du Portugal.

Avec près de 6 milliards d’unités produites en France en 2022, la canette connaît une bonne croissance, portée notamment par le succès des boissons sans alcool.

Le fournisseur d’emballages métalliques Eviosys a investi 12 millions d’euros pour moderniser son site industriel de Concarneau dans le Finistère.

Crown Food Europe lance une boîte métallique pour produits secs avec un nouveau système de fermeture qui apporte plus de fonctionnalités aux industriels et aux consommateurs. Et qui réduit le poids de la boîte de 16 %.

Spécialiste des emballages métalliques, la société Crown exposera au salon ProSweets à Cologne en Allemagne du 31 janvier au 3 février prochain. Elle y mettra notamment en avant quelques unes de ses dernières innovations.

D'après la récente étude de l'institut Canadean, les emballages métalliques commencent à monter en puissance sur le marché des eaux à travers le monde : + 17 % en 2014 et + 9 % en 2015. Une tendance emmenée principalement par les eaux aromatisées.

Précurseur des « craft beers » outre-Manche, la brasserie BrewDog investit dans une ligne de canettes Crown Bevcan sur son site d'Abeerden. Objectif : répondre au succès grandissant de ses bières artisanales au positionnement décalé.

Pour que « le sucre emballe le sucre », tel est le défi que s’est lancé la marque Daddy appartenant au groupe Cristal Union. En janvier 2014, après cinq années d’essais, la marque lancera son nouvel emballage, une boîte de format identique mais fabriquée en bioplastique issu de la canne à sucre.

A l’occasion du salon FachPack à Nuremberg du 24 au 26 septembre 2013, Weidenhammer présentera deux solutions : l’emballage Permasafe et une nouvelle barquette en matériau composite.La boîte en matériau composite est un concept qui a été adopté par Heinz pour ses laits infantiles à marques Nipiol…

La dernière innovation de Next Emballage marie les atouts de la conserve et ceux de la barquette micro-ondable. Dénommée « Yeswecan ! », la gamme comprend quatre packagings plastiques thermoformés semblables aux standards de conserve métallique.

Les boîtes-boissons ont affiché une forte progression en 2011. Ce format d’emballage accroît sa part de marché dans le secteur des boissons. Ainsi, 57 milliards d’unités ont été fabriquées en 2011 en Europe : un record !