Emballage

Xavier Lucas devient directeur général du groupe MG Tech

3 septembre 2021 - Karine Ermenier

Le groupe MG Tech, spécialisé dans la réalisation de fins de lignes de conditionnement, vient de nommer Xavier Lucas, ancien de Yaskawa et Sepro Robotique, au poste de directeur général.

De façon à se concentrer sur la gouvernance du groupe et son développement commercial en France et à l’international, Eric Gautier, président du groupe MG Tech, vient de confier la direction générale à Xavier Lucas. Diplômé d’une maîtrise en Administration Économique et Sociale, ce dernier est un fin connaisseur de la robotique, axe clé du développement de la société vendéenne à travers ses machines d’encaissage, de palettisation et son activité, plus récente, de robotique mobile (AIV,  AGV et tracteurs pousseurs). Le tout reposant sur un des piliers stratégiques qu’est l’interconnectivité 5.0 : une particularité qui a permis à l’entreprise d’être labellisée « Vitrine industrie du futur ».

Eric Gautier a occupé différents postes au sein du groupe Yaskawa, responsable du service après-vente, CEO de la filiale française puis directeur général de la filiale espagnole. Il a ensuite rejoint l’entreprise Sepro Robotique en charge de la direction commerciale monde, manageant ainsi en direct les filiales à l’étranger. « Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger MG Tech et de l’accompagner dans sa phase d’accélération, notamment à l’international », a-t-il déclaré.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois