Disponible à la location à partir de mars 2021, le Pôle C imaginé par Eric Gautier, fondateur de MG Tech, regroupe six ateliers de 200 m² couplés à 580 m² de bureaux.

Automatisation

Le fondateur de MG-Tech crée sa pépinière numérique et robotique

9 novembre 2020 - Stéphanie PERRAUT

Aux Sables-d’Olonne (85), Eric Gautier, le dirigeant du groupe MG Tech, inaugurera en mars 2021 le « Pôle C», une structure privée de soutien aux start-up du numérique et de la robotique.

 

« Seulement 0,5 % des start-up réussissent la transformation de leur modèle économique », regrette Eric Gautier, fondateur de la société MG Tech, spécialisée dans les lignes de conditionnement. C’est pour mieux accompagner dans leur développement les jeunes entreprises du numérique, de la robotique et de l’intelligence artificielle qu’il a pensé le Pôle C, pour « Connect ». « Je souhaite mettre à disposition mon expertise technique et mon expérience en entrepreneuriat », affirme le dirigeant qui s’est lui-même associé à une start-up (InUse) pour repenser son modèle et développer un service innovant de facturation à l’usage. Une stratégie qui a d’ailleurs valu à MG Tech d’être labellisée « Vitrine de l’industrie du futur ». Le service Need & Use s'appuie sur la collecte de données machine et l'analyse des usages pour proposer non pas un contrat d'achat mais une formule de location sur-mesure. Il permet aussi d'établir des bonnes pratiques de conduite pour optimiser les performances et la durée de vie des équipements.

« Rejoindre le Pôle C c’est se donner plus de chances de succès avec une mutualisation des expériences et des échanges réguliers autour des problématiques de financement ou de recrutement », plaide Eric Gautier, p-dg de MG Tech.


Fruit d’un investissement d’1,7 million d’euros, le Pôle C ouvrira ses portes en mars 2021. Il se situe aux Sables-d’Olonne (85), au sein du parc tertiaire Numerimer et à proximité de la plate-forme robotique Proxinnov. Desservi par la fibre, le bâtiment regroupe six ateliers de 200 m² couplés à 580 m² de bureaux (de 40 à 250 m²). Les locaux sont disponibles à la location, au mois. « A l’heure actuelle, six sociétés finalisent les baux de location », affirme Eric Gautier.

 

ELO Emballage - 09 & 10 décembre 2020

ELO EMBALLAGE

Participez aux 1ères rencontres
connectées de l'emballage

09 & 10 décembre 2020

● 7 webconférences thématiques
● Un espace d’exposition

Accès visiteur gratuit sur simple inscription