Accord pour le rachat de la fromagerie Guilloteau par Eurial (Agrial)

16 mai 2016 - Pierre Christen

La phase de négociations exclusives, annoncée le 27 avril dernier, aura rapidement abouti à un accord. Eurial, branche lait d'Agrial, fait donc l'acquisition de la fromagerie Guilloteau, connue pour sa marque "Pavé d'Affinois", une reprise qui sera effective à compter du 30 juin 2016.

Ce rapprochement a pour vocation de générer des synergies commerciales, un développement international et des collaborations en matière d'innovation.

La branche « Retail » d'Eurial compte désormais 21 sites industriels en France et à l'étranger. La fromagerie Guilloteau est constituée de trois sites (deux situés à Pélussin et un à Belley) et 300 salariés. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 65 M€, dont 35 % à l'export (Etats-Unis, Allemagne, Australie,...). Elle produit également des fromages de chèvre comme l'AOC Rigotte de Condrieu.

Les activités de transformation laitière d'Agrial et Eurial ont été réunies en 2015. Les 6450 adhérents du nouvel ensemble se préparent à voter fin mai 2016 la fusion de leurs coopératives au sein d'Agrial.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois