Aller au contenu principal

Coca-Cola avale la marque française Tropico

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

La marque française Tropico, spécialiste des boissons non gazeuses aux fruits, entre dans le giron de Coca-Cola. Le géant américain a noué un accord avec la société savoyarde Cafés Folliet, qui l’avait rachetée en 2005. Le chiffre d’affaires de Tropico, qui a appartenu à Unilever de 1995 à 2002, s’élèverait à 29 M€.

Coca-Cola justifie cette acquisition par sa volonté d’accélérer sa diversification en France. C’est la première fois que le géant d’Atlanta acquiert une marque française. Il ne cache pas ses ambitions : devenir un acteur majeur des boissons plates aux fruits, en croissance régulière au cours des dernières années, avec un taux de croissance annuel de + 4,9 % enregistré entre 2014 et 2017 (sur le total hors foyer + alimentaire)

« Le succès du lancement de Fuze Tea en début d’année et les performances prometteuses de nos marques Honest (boissons bio) et Smartwater (eaux plate et gazeuse) renforcent notre détermination à accélérer la stratégie d’expansion de notre portefeuille dans laquelle nous nous sommes engagés avec nos embouteilleurs CCEP et Socobo », a commenté François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.

Le dirigeant ne dit rien par ailleurs du devenir du célèbre slogan "Quand c'est trop, c'est Tropico", imaginé dans les années 80 par un certain Thierry Ardisson...

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.