Danone a finalisé l’acquisition de WhiteWave

18 avril 2017 - Pierre Christen

L’opération a été finalisée le 12 avril. Aux Etats-Unis, les activités Produits Laitiers Frais de Danone et celles de Whitewave ne font plus qu’une. Le nouveau nom sera « DanoneWave ». Avec cette acquisition, qui l’a contraint à céder Stonyfield aux Etats-Unis, le groupe français change d’échelle et devient un géant mondial du bio.

L’entreprise américaine représente un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars américains, soit 3,6 milliards d'euros. C'est un leader mondial des produits bio, des alternatives végétales au lait et au yaourt et des produits frais et coffee creamers. « Avec des positions de leader sur les segments de marché les plus dynamiques, essentiellement tournés vers la santé, ce rapprochement notre Révolution de l’Alimentation ainsi que la performance de l’entreprise et il accélérera notre agenda de croissance à l’horizon 2020 », affirme Emmanuel Faber, directeur général de Danone.

Lorna Davis a été nommée directrice générale de Danone Wave. Alpro rejoint de son côté l’activité Produits laitiers frais de Danone, sous la responsabilité de Gustavo Valle, et va devenir le pilier de la nouvelle catégorie de produits d’origine végétale, avec pour ambition de développer des positions au plan mondial.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois