Aller au contenu principal

Décès de Jean Gervoson, co-fondateur d’Andros

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Andros a annoncé le décès de Jean Gervoson, co-fondateur du groupe, à l’âge de 98 ans. Il a été inhumé au Lonzac (19). « Avec Pierre Chapoulart, Jean Gervoson a fondé Andros il y a 60 ans sur des valeurs d’exigence, de qualité et de simplicité qui animent encore l’entreprise aujourd’hui. Capitaine d’industrie reconnu et respecté, [il] a conduit Andros jusqu’en 2000 et laisse en héritage une entreprise familiale prête à faire face aux défis de demain sous l’impulsion et la présidence de son fils Frédéric », indique le communiqué.

Jean Gervoson n’est autre que l’inventeur - dans un contexte de changement radical de consommation et de distribution - des confitures Bonne Maman en 1971, célèbres pour leurs couvercles à carreaux rouge et blanc.

Le Président de la République, Emmanuel Macron salue « un grand capitaine d’industrie qui a fait rayonner la France dans le monde ». Le groupe familial, dont le siège est installé à Biars-sur-Cère dans le Lot, emploie plus de 3 000 collaborateurs en France et exploite une trentaine d’usines dans 15 pays. En France, le groupe projette de construire une nouvelle usine à Saint-Viance (Fruinov) en Corrèze. En plus des marques Andros et Bonne Maman, il détient les marques Pierrot Gourmand, Saint-Michel et Mamie Nova.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.