Aller au contenu principal

Ducros se (re)lance dans le bio

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Bruno Crozat
vahiné
Mc Cormick lance deux gammes bio pour ses marques Ducros et Vahiné. Crédit photo Mc Cormick

Ducros et Vahiné (groupe Mc Cormick) se sont dotés de deux gammes bio. Elles comptent 12 références pour Ducros et 10 pour Vahiné. Les deux marques sont dotées des mentions « Bio » et « Agriculture Biologique (AB)». Pour Ducros, ce sont principalement des épices et des herbes aromatiques qui sont présentées (paprika, thym, ciboulette...) et pour Vahiné, ce sont les aides culinaires sucrées comme des poudres de fruits secs, de la gélatine ou de la poudre à lever. Les deux gammes ont vocation à s’agrandir.

Afin de maximiser leur visibilité et de faciliter l’acte d’achat, Ducros et Vahiné ont imaginé de nouveaux présentoirs en carton recyclé, ils permettront aux consommateurs d’identifier les nouvelles gammes avec un système « Rollerduc » pour simplifier la mise en rayon et « autofacing » pour optimiser la visibilité.

En 2011, le groupe McCormick avait déjà lancé une première gamme bio pour les épices Ducros, mais le consommateur avait alors boudé cette innovation. Aujourd’hui, le marché plus mature devrait accueillir favorablement ces deux nouvelles gammes.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.