McCormick centralise des activités en Pologne

Le groupe américain McCormick a annoncé un plan de restructuration visant à augmenter son efficacité opérationnelle et harmoniser ses processus sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Dans une logique de simplification, le groupe américain va centraliser un certain nombre d’activités dans le centre de services partagés situé sur son site polonais de Lödz. Sont concernées les activités transactionnelles et administratives des départements : Ressources humaines, Technique Clients, Gestion des données matières premières, Assurance qualité fournisseurs et Conformité réglementaire. De plus, un service Clients EMEA va être créé sur le site.

En France, 18 salariés dans le Vaucluse seraient impactés. Mc Cormick France s’engage à reclasser en interne les salariés concernés de plus de 50 ans, soit un maximum de sept salariés. Un programme de départs volontaires auprès de certaines catégories de personnels devrait être ouvert.

Le leader mondial des épices, mélanges d’assaisonnements et condiments emploie plus de 800 salariés en France, dont 690 dans le Vaucluse sur ses sites d’Avignon, Carpentras et Monteux. En 2014 et 2015, près de 17 millions d’euros ont été investis sur ces sites, aboutissant à la création de six emplois en 2014 et de 14 en cours de recrutement en 2015.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois