Aller au contenu principal

Export : les grands groupes se mobilisent pour les PME et les ETI

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

La charte « Ensemble à l’international » a été signée officiellement le 17 septembre à l’Ania par plusieurs représentants de grands groupes, membres de son conseil d’administration, en présence de Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, et de Jean-Philippe Girard, président de l’Ania. Rédigée et partagée avec les pouvoirs publics, cette charte vise à réaffirmer la solidarité au sein du secteur et à faciliter le portage à l’international des PME et des ETI par les grands groupes.

Concrètement, un réseau de référents à l’international va être créé pour accompagner et orienter les PME et ETI souhaitant se lancer sur un nouveau marché étranger.

Neuf grandes entreprises ont d’ores et déjà initié le mouvement : Avril, Bonduelle, Danone PLF France, Eurogerm, InVivo, Lactalis, Lesaffre et Savencia. D’autres vont les rejoindre.

« Cette charte symbolise la volonté collective de notre secteur et son ambition à porter haut les couleurs de la France et à l’étranger. Je suis ravi de voir nos entreprises mobilisées et solidaires autour de notre réussite à l’internatioanl », a commenté Michel Nallet, président de la commission Export de l’Ania et directeur communication et relations extérieures du groupe Lactalis.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.