Export : les grands groupes se mobilisent pour les PME et les ETI

La charte « Ensemble à l’international » a été signée officiellement le 17 septembre à l’Ania par plusieurs représentants de grands groupes, membres de son conseil d’administration, en présence de Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, et de Jean-Philippe Girard, président de l’Ania. Rédigée et partagée avec les pouvoirs publics, cette charte vise à réaffirmer la solidarité au sein du secteur et à faciliter le portage à l’international des PME et des ETI par les grands groupes.

Concrètement, un réseau de référents à l’international va être créé pour accompagner et orienter les PME et ETI souhaitant se lancer sur un nouveau marché étranger.

Neuf grandes entreprises ont d’ores et déjà initié le mouvement : Avril, Bonduelle, Danone PLF France, Eurogerm, InVivo, Lactalis, Lesaffre et Savencia. D’autres vont les rejoindre.

« Cette charte symbolise la volonté collective de notre secteur et son ambition à porter haut les couleurs de la France et à l’étranger. Je suis ravi de voir nos entreprises mobilisées et solidaires autour de notre réussite à l’internatioanl », a commenté Michel Nallet, président de la commission Export de l’Ania et directeur communication et relations extérieures du groupe Lactalis.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois