Aller au contenu principal

Fruits et légumes : Créaline triple sa capacité de production

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie Perraut

Filiale du groupe coopératif Agrial, Créaline poursuit son développement en cohérence avec la stratégie européenne de la branche "Légumes et Fruits Frais". La société se positionne sur une offre premium, autour de produits naturels frais. Elle a modernisé son outil industriel de Lessay (Manche) et dispose désormais de 6000 m² supplémentaires. Cet agrandissement, inauguré le 15 mars 2019, lui a permis de tripler sa capacité de production totale, mais aussi d'accentuer le développement de nouveaux produits. Dans l'extension, 1000 m² sont dédiés à la conception de produits innovants. Pour porter cette croissance, plus de 50 personnes ont été recrutées sur le site au cours des deux dernières années.

Agrial a initié une démarche globale de renforcement de sa branche "Légumes et Fruits Frais". En parallèle de son investissement sur le site de Lessay, le groupe a sécurisé son approvisionnement en salade au Royaume-Uni en faisant l'acquisition de son partenaire de longue date Angflor, spécialisé notamment dans la mâche et les jeunes pousses. Dans le cadre de sa stratégie cadre "Horizon 2025", il a aussi décidé de céder ses activités de légumes quatrième gamme en Suisse et en Italie, pour se focaliser sur la France, l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.