Aller au contenu principal

Indication de l'origine : les eurodéputés accentuent la pression

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

Les eurodéputés ont adopté à 422 voix pour (159 contre et 68 abstentions) une nouvelle résolution invitant la Commission européenne à imposer un étiquetage obligatoire du pays d'origine pour la viande et le lait. Cette résolution, qui est une forme de recommandation, n'est pas contraignante. Suite à l'affaire de la viande de cheval, une première résolution avait déjà été prise pour inciter à l'étiquetage obligatoire de la viande ingrédient. Cette nouvelle résolution étend la proposition au lait et aux produits laitiers.

Elle met un plus la pression sur la Commission européenne ; qui doit d'ailleurs dans les jours qui viennent valider ou non la proposition de la France d'expérimenter une telle mesure sur un an.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.