Aller au contenu principal

La production des industries agricoles et agroalimentaires a reculé de 2,9 % de septembre à novembre 2013

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : KE

Le dernier indicateur de conjoncture publié par l’Insee le 10 janvier 2014 note un retour à la croissance de la production de l’ensemble de l’industrie française en novembre 2013 : + 1,3 % au global. De quoi presque atteindre la stabilité sur le trimestre arrêté à fin novembre 2013 : - 0,1 %.

Reste que toutes les filières ne profitent pas de cette embellie, à commencer par celle de l’agroalimentaire : sur les mois de septembre, octobre, novembre 2013, la production des industries agricoles et agroalimentaires a, en effet, reculé de 2,9 % par rapport au trimestre précédent (juin, juillet, août). Contre seulement – 0,3 % dans la zone Euro.

Optimisme pour 2014

Malgré cela, les industriels de l'agroalimentaire se montrent relativement optimistes pour 2014 : " Pour le premier semestre 2014, les résultats d’exploitation devraient s’améliorer de nouveau : les industriels du secteur envisagent d’augmenter leur rythme de production et le volume de travail", avance l'INSEE.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.