Aller au contenu principal

Le tribunal de l’Union européenne rejette le référé de Tilly-Sabco

  • Publié :
  • Modifié :

Par ordonnance datée du 26 septembre 2013, le tribunal de l’Union européenne a rejeté la demande en référé engagée par Tilly-Sabco, deuxième acteur européen du poulet export, pour obtenir l’annulation du règlement du 18 juillet dernier, qui avait fixé à zéro le montant des restitutions. La procédure est déboutée sur la forme, mais pas sur le fond, l’Union européenne disposant de deux années pour statuer sur ce point.

« Dacian Ciolos, commissaire européen à l’Agriculture, porte l’entière responsabilité du devenir des 4 000 emplois directs de la filière française du poulet grand export », s’indigne Daniel Sauvaget, p-dg de Tilly-Sabco. Et d’ajouter qu’il s’agit d’une « capitulation de l’Europe » face au Brésil, tant sur le plan de l’emploi que des parts de marché.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.