Les trois créations distinguées par le concours Innov'Aliment

Le concours Innov'Aliment stimule la créativité des étudiants des filières agroalimentaires rhonalpines. Créé par le Syndicat Mixte du Technopole Alimentec de Bourg en Bresse et organisé par Novalim-Alimentec, il a récompensé le 24 mars dernier trois équipes, dans les catégories bac+2, bac+3 et prix spécial. Le jury était composé de professionnels de l'agroalimentaire et présidé par Romain Socrate, R&D, Valrhona.

Le Trophée Innov'Aliment - Bac+2 a été remis à une équipe du BTS Sciences et technologies des aliments du LEGTA Le Valentin à Bourg-lès-Valence (26) pour "Bûchette Gourmande", une charcuterie constituée de viande de porc, de chou rouge et de fromage de chèvre. Le jury a salué la qualité d'un produit qui pourrait être commercialisé.

Le projet Bûchette Gourmande a remporté le concours Innov'Aliment dans la catégorie Bac +2. Un produit créé par une équipe (Laurine Escoffier, Claire Genin, Alexandra Hepp, Lauriane Abel et Dorian Gaudeneche) du BTS Sciences et technologies de l'aliment du LEGTA Le Valentin à Bourg-lès-Valence (26).

Le Trophée Innov'Aliment-Bac+3 a distingué "Prote'Green", une collation pour sportif à base de farine d'insectes nappé de chocolat noir à la spiruline. Une innovation en phase avec les ingrédients tendance du moment. Ce projet a été porté par des étudiants de la licence pro "développement de projets et création de produits en agroalimentaire" (IUT Claude Bernard Lyon 1) et du DUT Packaging, emballage et conditionnement (IUT de Chambéry).

Prote'Green, collation pour sportif à base de farine d'insectes nappée de chocolat noir à la spiruline a remporté le Trophée Innov'Aliment dans la catégorie bac +3. Les porteurs du projet : Bérénice Aubert, Laurie Marcelllin, Léo Muratori, Etienne Capelli, Johana Angele, Marie Marty et Cécile Piollet de la licence pro "développement de projets et création de produits en agroalimentaire" (IUT Claude Bernard Lyon 1) et du DUT Packaging, emballage et conditionnement de l'IUT de Chambéry.

Le Prix spécial du jury a été remis à une équipe d'étudiantes du DUT génie biologique de l'Université Claude Bernard Lyon 1 pour leur projet "Douceurs d'algues, macarons sucrés-salés à base de spiruline".

Ces macarons à base d'algue (spiruline) ont reçu le prix spécial du jury du concours Innov'Aliment. Ils ont été créés par des étudiantes (Amandine Guillemot, Mathilde Botton, Albane Rougier, Anaïs Farcy et Marie Herbin) du DUT génie biologique de l'université Claude Bernard Lyon 1.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois