Aller au contenu principal

Trois projets étudiants récompensés au concours Innov'Aliment

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : A.D

Le concours Innov’Aliment, créé par le Syndicat Mixte du Technopole Alimentec et organisé par Novalim, a récompensé le 26 mars trois projets. L'objectif de ce concours est de distinguer des étudiants de la filière agroalimentaire pour leur créativité et leur implication en équipe dans le processus d’élaboration d’un nouveau produit. Il constitue un moyen concret de sensibiliser les étudiants à l’innovation et de les rapprocher des entreprises souhaitant renforcer leur capacité d’innovation.

Le projet « Barre Briochée », une petite brioche aux baies de goji, a été récompensé dans la catégorie Bac +3.

innovaliment1
Barre briochée, Crédit photo Olivier Mattel

Le prix Bac +2 a été attribué à « Pastagrum », une spécialité céréalières aromatisée au zeste d'agrume.

innovaliment2
Pastagrum, Crédit photo Olivier Mattel

Le projet « Apéripop’s », un apéritif dînatoire de légumes au caramel, a reçu le prix spécial du jury.

innovaliment3
Aperipos, Crédit photo Olivier Mattel

Chaque équipe a reçu une dotation de 1000 euros. Les lauréats du concours Innov’Aliment 2015 bénéficieront d’un appui de Novalim qui les accompagnera dans la valorisation de leur produit auprès des entreprises agroalimentaires régionales, en vue de le développer éventuellement à l’échelle industrielle.

Un prix supplémentaire, attribué par des collégiens de la région, a été décerné à « Brebon », un fromage de brebis accompagné de jambon cru et de miel.

innovaliment4
Brebon, Crédit photo Olivier Mattel
VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.