Nutrition infantile : Danone investit 240 M€ aux Pays-Bas dans une nouvelle usine

Danone a annoncé le 02 décembre un investissement de 240 millions d’euros dans la construction d’une usine dédiée aux produits de nutrition infantile, standards et spécialisés, sous marque Aptamil et Nutrilon. L’emplacement : Cuijk aux Pays-Bas, bastion de la marque Nutricia (Numico), acquise par Danone en 2007. La proximité du centre R&D de Danone installé à Utrecht en 2013, et dédié aux activités de nutrition infantile et nutrition médicale a également été décisive.

« Cette expansion nous donnera les capacités nécessaires pour répondre à la hausse de la demande de nos produits de nutrition infantile », déclare Felix Martin Garcia, responsable de l'activité. La production devrait démarrer fin 2017 à destination de l’export vers plus de 80 pays dans le monde. L’investissement devrait doubler les capacités de production de Danone aux Pays-Bas.

Sur le plan technique, Danone a d’ores et déjà annoncé une exigence forte en matière d’efficacité énergétique et de respect des normes les plus strictes en matière d’émissions de carbone.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne