Aller au contenu principal

Nutrition infantile : Danone investit 240 M€ aux Pays-Bas dans une nouvelle usine

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

Danone a annoncé le 02 décembre un investissement de 240 millions d’euros dans la construction d’une usine dédiée aux produits de nutrition infantile, standards et spécialisés, sous marque Aptamil et Nutrilon. L’emplacement : Cuijk aux Pays-Bas, bastion de la marque Nutricia (Numico), acquise par Danone en 2007. La proximité du centre R&D de Danone installé à Utrecht en 2013, et dédié aux activités de nutrition infantile et nutrition médicale a également été décisive.

« Cette expansion nous donnera les capacités nécessaires pour répondre à la hausse de la demande de nos produits de nutrition infantile », déclare Felix Martin Garcia, responsable de l'activité. La production devrait démarrer fin 2017 à destination de l’export vers plus de 80 pays dans le monde. L’investissement devrait doubler les capacités de production de Danone aux Pays-Bas.

Sur le plan technique, Danone a d’ores et déjà annoncé une exigence forte en matière d’efficacité énergétique et de respect des normes les plus strictes en matière d’émissions de carbone.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.