SVA Jean Rozé confirme son intention de reprendre Gad
La SVA Jean Rozé, filiale du groupement Les Mousquetaires, doit déposer aujourd’hui auprès des administrateurs judiciaires de Gad une lettre d’intention de reprise du site de Josselin dans le Morbihan, mis en redressement judiciaire depuis février 2014.
Un soulagement pour les salariés qui craignaient que la Cecab, la coopérative qui détient actuellement Gad, n’en vienne à mettre l’entreprise spécialisée dans l’abattage et la découpe de porcs en liquidation judiciaire.
SVA Jean Rozé annonce qu’un plan d’investissement de 20 millions d’euros sera débloqué afin que le site de Josselin redevienne performant et compétitif. La filiale du groupement Les Mousquetaires prévient toutefois que son engagement ne se concrétisera que si toutes les conditions juridiques sont réunies pour assurer la pérennité de l’activité et donc la réussite de la reprise.
Dans un communiqué, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, salue l’engagement de la SVA – Jean Rozé. Il souligne la volonté de consolider au maximum les emplois dans la filière porcine, ainsi que l’engagement fort du groupement et de ses 2000 points de vente de s’approvisionner à 100% en viande de porc française.