Un prêt de 40 millions d'euros pour la R&D de Sodiaal

28 janvier 2019 - Pierre Christen

En pleines négociations avec le groupe chinois Synutra pour le rachat de la tour de séchage de l’usine de Carhaix-Plouguer, Sodiaal se voit accorder un prêt de 40 millions d’euros par la Banque européenne d’investissement afin de financer un programme de recherche et développement (R&D) d’un montant de 80 millions d’euros sur la période 2018-2021.

La première coopérative laitière française pèse 5,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte 20 000 sociétaires-producteurs, 9 100 salariés et 70 sites industriels. Avec ce plan R&D, elle vise la montée en gamme de son mix-produit, et « plus particulièrement le développement de notre nouveau centre de recherche situé à Rennes au cœur de la Milk Valley », précise Jorge Boucas, le directeur général du groupe coopératif.

Les efforts seront concentrés sur les domaines de la nutrition infantile, de la fonctionnalisation des composants laitiers, des technologies de transformation et des nouveaux modes de conditionnement des produits alimentaires.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois