Aller au contenu principal
Nouveautés

Yoplait : 60 ans d’innovations et de nouvelles recettes en 2025

La marque à la fleur célèbre cette année ses 60 ans. Elle met en avant son histoire marquée par l’innovation et annonce de nouvelles déclinaisons pour Perle de Lait et Skyr.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie Perraut

Née en 1965 de l’union de six coopératives laitières, Yoplait a jalonné le marché de l’ultrafrais par une succession de lancements pionniers : le yaourt aux fruits en 1967, Yop en 1974, Petits Filous en 1985 avec un format stick en 1995, Perle de Lait en 1998, puis plus récemment Yoplait Skyr. En 2024, la marque de la coopérative Sodiaal a lancé un yaourt brassé en brique.

La production repose sur trois sites en France : Vienne (38), Monéteau (89) et Le Mans (72). Aujourd’hui, présente dans 33 pays et s’appuyant sur 21 partenaires franchisés, Yoplait est le 4e acteur du marché des produits laitiers frais dans le monde.

Une édition limitée de Perle de Lait

723627.jpg
Pour l’automne-hiver 2025, Yoplait lance une édition limitée de Perle de Lait à la poire. Fabriquée à l’usine du Mans avec du lait 100 % français, elle est proposée en format 4 x 125 g, au PMR (Prix marketing recommandé) de 2,19 €. La gamme conserve ses caractéristiques : texture onctueuse, arômes naturels, sans conservateurs ni colorants, avec une coloration issue de jus de légumes.

Quatre nouveaux skyrs

La gamme Skyr évolue également, tout en conservant son Nutri-Score A. Deux recettes rejoignent Skyr Recette Gourmande : sur lit Poire & Vanille et sur lit Citron crémeux.

723628.jpg
En parallèle, Skyr Énergie devient Skyr Vitaminé. Les références Ananas & Citron vert et Framboise & Cranberry s’ajoutent à l’offre Mangue & Passion. Ces produits sont riches en protéines, pauvres en matières grasses et sources de vitamines D et B6, connues pour soutenir l’immunité. Ils sont conditionnés par 4 x 120 g, avec un PMR de 3,39 €.
VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.