Ingrédients

Ardian veut racheter Solina

Le spécialiste des ingrédients aromatiques Solina est en passe de changer de main. Ardian, une société d’investissement privé est entrée en négociation exclusive avec K Investment Partners pour acquérir le groupe basé à Bréal-sur-Monfort, près de Rennes. Pour l'instant, Solina va consulter son comité d’entreprise français préalablement à toute signature d’un accord final.

« Cet investissement va nous procurer les moyens humains et financiers nécessaires pour exploiter tout notre potentiel de croissance sur les marchés émergents, renforcer notre leadership européen et accélérer notre stratégie d’exportation vers l’Asie et les États-Unis, » a expliqué Eric Terré, président fondateur de Solina.

De son côté, Philippe Poletti, membre du comité exécutif, responsable Mid Cap Buyout chez Ardian a déclaré : « Nous avons été impressionnés par l’historique de croissance de cette société ainsi que par la qualité de son management. Aux côtés de l’équipe de direction, nous mettrons à profit notre réseau international et notre expérience dans le secteur agroalimentaire pour contribuer au développement de la société en mettant en place une stratégie de croissance organique et d’acquisitions ciblées sur ce marché encore fragmenté. »

Solina a réalisé un chiffre d’affaires de près de 305 millions d’euros en 2014. En 2015, le groupe a racheté l'activité « industrial flavouring » de Paulig, fabricant d'ingrédients du goût pour l'industrie de la viande, pour se renforcer dans les pays baltiques et en Russie. En 2014, il avait inauguré une nouvelle usine dotée d'un hall technologique à Bréal-sur-Monfort.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne