Aller au contenu principal
Ingrédients

Arla Foods et DMK ouvrent une usine de lactose et de WPC

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : A.D

La joint-venture ArNoCo entre le groupe coopératif danois Arla Foods et DMK Group (la plus grande entreprise laitière en Allemagne) a ouvert une nouvelle usine à Noedhackstedt (dans le Nord de l'Allemagne) le 22 avril. Avec 40 employés, le site transforme 700 000 tonnes de lactosérum en 25 000 tonnes de lactose et 12 000 tonnes de concentrés de protéines de lactosérum (WPC) par an. Le lactosérum est issu de l'usine de fromage de DMK et le lactose et les concentrés sont utilisés par Arla Foods pour ses ingrédients.

En même temps, Arla Foods Ingredients a doublé sa capacité de production d'alpha-lactalbumine dans son usine de Jutland (Danemark) pour faire face à la demande croissante dans l'alimentation infantile. En effet, cette protéine est très présente dans le lait maternel et l'inclure dans des formules de lait permet de se rapprocher de la composition idéale. Elle peut également être utilisée en nutrition sportive et clinique.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.