Aller au contenu principal
Ingrédients

Gourmey demande une autorisation Novel Food pour sa viande cellulaire

La start-up Gourmey, spécialisée dans la production de cellules de foie gras de canard a déposé des demandes de commercialisation à Singapour, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suisse et dans l'Union Européenne.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder
gourmey.jpg

Fin juillet, la start-up parisienne Gourmey a annoncé avoir rempli des demandes de commercialisation pour sa viande de synthèse dans cinq marchés porteurs : Singapour, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse et l’Union Européenne. La jeune société se vante également d’être la première à avoir demandé une autorisation Novel Food en Europe sur ce secteur : le foie gras de canard issu des cellules cultivées non OGM. La volonté de l’entreprise est de répondre à la restauration et aux marchés haut-de-gamme en quête d’innovation.

« Le segment premium a toujours été à l’avant-garde des tendances alimentaires , c’est là où naissent les innovations les plus passionnantes. Nous constatons un essor commercial encourageant pour notre premier produit dans de nombreuses régions où les chefs souhaitent continuer à servir du foie gras de haute qualité. La haute gastronomie sera le catalyseur de nos futurs lancements, les chefs étant les meilleurs ambassadeurs pour faire découvrir de nouvelles catégories de produits aux consommateurs et favoriser la durabilité », explique Nicolas Morin-Forest, p-dg de Gourmey.

De nombreux marchés...

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.