Ingrédients

HMO : Chr.Hansen abandonne les charges contre Nestlé

17 mai 2021 - Amelie Dereuder

Les deux groupes étaient opposés sur une question de brevet autour des Human Milk Oligosaccharides, utilisés notamment en babyfood.

Après six mois de discussions, Chr.Hansen et Nestlé se sont finalement mis d’accord pour résoudre leur litige autour des HMO (Human Milk Oligosaccharides), des ingrédients utilisés notamment en babyfood.

Rappel des faits : en janvier 2020, Jennewein Biotechnologie a poursuivi en justice Nestlé quant à ses ventes de formules infantiles contenant des HMO achetés à un autre fournisseur. La société allemande, spécialiste des HMO, estime que le fournisseur et Nestlé ont enfreint son brevet. Ce que Nestlé nie.

L’affaire commence à concerner Chr.Hansen quand le groupe danois rachète Jennewein Biotechnologie et ses brevets en octobre 2020. Il se retrouve donc pris dans cette affaire judiciaire. Finalement le 11 mai dernier, Chr.Hansen a annoncé retirer sa plainte sur les HMO, tandis que Nestlé abandonne également le litige. Ils ne donneront pas plus de détails sur leur accord. En attendant, Chr.Hansen a fait savoir qu’il poursuivrait le renforcement de la propriété intellectuelle autour des HMO.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois