Ingrédients

Roquette Ventures investit dans les prébiotiques du lait maternel

18 novembre 2019 - Amelie Dereuder

Roquette Ventures investit dans Advanced Protein Technologies.

Via sa société d’investissement, le groupe Roquette mise sur de nouveaux composés nutritionnels. Roquette Ventures a signé un accord avec l’entreprise coréenne Advanced Protein Technologies (AP Technologies) pour développer à grande échelle les HMO (Human Milk Oligosaccharides), des prébiotiques présents dans le lait maternel. Ces composés constituent jusqu'à 8 % du lait humain avec plus de 200 types de structures différentes. Sur le plan commercial, ils représentent un potentiel de marché annuel prometteur estimé à 2 milliards de dollars. Ayant un impact sur le développement cérébral, la digestion et le système immunitaire, ces ingrédients s’adressent au baby-food, mais aussi à l’alimentation classique, la nutrition animale et les produits pharmaceutiques.

Par fermentation de Corynebacterium glutamicum, AP Technologies synthétise différentes sortes de HMO, dont du 2'-FL (2'fucosyllactose) qui a été autorisé l’an dernier comme Novel Food. Dans le futur, la société coréenne va compléter son porte-feuille avec d’autres ingrédients comme le 3-FL (3-Fucosyllactose), le LNT (Lacto-N-Tetraose), le LNnT (Lactose-N-netetraose), le LNFP (LactoN-Fuco-Pentose), le 3’-SL (3’-Sialic Lactose), et le 6’-SL (6’-Sialic Lactose). La production à grande échelle commencera en 2020 à Hwaseong, au Sud de Séoul.

« Cette technologie de pointe relative aux oligosaccharides du lait maternel sera principalement appliquée dans les aliments et les produits pharmaceutiques. AP Technologies pourra ainsi contribuer à la bonne santé de la population notamment en Corée en fournissant un ingrédient hautement fonctionnel, tout en réduisant la dépendance en importation de ces ingrédients essentiels. En collaborant avec Roquette Ventures, nous développerons également l’exportation de notre produit et nous gagnerons une place parmi les leaders mondiaux en alimentation d’origine naturelle sur le long terme », estime Chul Soo Shin, p-dg d’AP Technologies.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne